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Adler aux 24 Heures du Mans : l’élégance allemande en endurance

Adler et son engagement en sport automobile

Fondée en 1880 à Francfort-sur-le-Main par Heinrich Kleyer, Adler (qui signifie « aigle » en allemand) s’est imposée comme un acteur majeur de l’industrie automobile allemande au début du XXe siècle. Reconnue pour ses innovations techniques, Adler a été l’un des premiers constructeurs à adopter la traction avant et la suspension indépendante, notamment sur ses modèles Trumpf dans les années 1930. 

L’engagement d’Adler en compétition automobile, en particulier aux 24 Heures du Mans, témoigne de sa volonté de démontrer la fiabilité et la performance de ses véhicules sur les circuits les plus exigeants.

adler Adler aux 24 Heures du Mans : l’élégance allemande en endurance

Présence et résultats de la marque aux 24 Heures du Mans

Adler a participé aux 24 Heures du Mans principalement entre 1937 et 1939, mettant en avant ses modèles Trumpf et Trumpf Junior. Ces véhicules, dotés de carrosseries aérodynamiques conçues par Paul Jaray, ont marqué les esprits par leur design avant-gardiste et leurs performances honorables.

Participations notables :

  • 1937 :

    • N°33 – Adler Super Trumpf Rennlimousine – 6e place au général, 1ère de classe (1501-2000 cm³)

    • N°34 – Adler Super Trumpf Rennlimousine – 9e place au général

    • N°35 – Adler Trumpf Rennlimousine – Abandon

    • N°49 – Adler Trumpf Junior – 15e place au général

  • 1938 :

    • N°28 – Adler Super Trumpf Rennlimousine – 6e place au général

    • N°33 – Adler Trumpf Rennlimousine – 7e place au général

  • 1939 :

    • N°30 – Adler Trumpf – Abandon

Les pilotes emblématiques de la marque au Mans

Plusieurs pilotes ont contribué à l’histoire d’Adler au Mans :

  • Peter Graff Orssich (Allemagne) : Pilote régulier d’Adler, il a notamment terminé 6e en 1937 et 1938.

  • Rudolf Sauerwein (Allemagne) : Coéquipier d’Orssich, il a également signé de belles performances avec Adler.

  • Otto Löhr (Allemagne) et Paul von Guilleaume (Allemagne) : Ce duo a terminé 9e en 1937 et 7e en 1938.

  • Anne-Cécile Rose-Itier (France) : Pionnière parmi les femmes pilotes, elle a participé en 1937 avec Huschke von Hanstein.

FAQ – Adler aux 24 Heures du Mans

Quelle est la première participation d'Adler aux 24 Heures du Mans ?

Adler a fait ses débuts aux 24 Heures du Mans en 1937 avec plusieurs modèles Trumpf.

Quel est le meilleur classement d'Adler au Mans ?

La meilleure performance d'Adler est une 6e place au classement général en 1937 et 1938.

Quels modèles miniatures d'Adler ayant participé au Mans sont disponibles ?

Plusieurs modèles à l'échelle 1:43 sont disponibles, notamment les Trumpf Le Mans 1937 et 1938 de Paradcar.

Quels pilotes célèbres ont conduit pour Adler au Mans ?

Des pilotes comme Peter Graff Orssich, Rudolf Sauerwein et Anne-Cécile Rose-Itier ont représenté Adler au Mans.

Combien de victoires Adler a-t-elle remportées aux 24h du Mans ?

Adler n'a pas remporté de victoire au classement général, mais a obtenu des victoires de classe, notamment en 1937.

Modèles miniatures disponibles

Découvrez ci-dessous une sélection de modèles miniatures d’Adler ayant participé aux 24 Heures du Mans :

Modèle Référence Échelle Fabricant eBay
Adler - Trumpf Le Mans 1937 No33 SP0005A 1:43 Paradcar eBay
Adler - Trumpf Le Mans 1937 No34 SP0005B 1:43 Paradcar eBay
Adler - Trumpf Le Mans 1938 No35 SP0006A 1:43 Paradcar eBay
Adler - Trumpf Le Mans 1938 No33 SP0006B 1:43 Paradcar eBay
Adler - Trumpf Le Mans 1938 No28 SP0006C 1:43 Paradcar eBay
Adler - Trumpf Le Mans 1939 No30 SP0007 1:43 Paradcar eBay

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